My bpost app | bpost

My bpost

My bpost

L’app track & trace la plus complète pour votre smartphone

  • Suivez tous vos colis avec une seule app. Ceux de bpost, mais aussi de DHL, PostNL, etc.
  • Vous n’êtes pas chez vous ? Dites-nous via l’app où nous pouvons livrer votre colis bpost.
  • Recevez une notification quand le statut d’un colis change
  • Activez ou désactivez les notifications pour chaque colis
  • Les colis bpost sont automatiquement ajoutés dans l’app
Téléchargez l'app gratuite maintenant !

Astuce ! Indiquez facilement dans l’app où chaque colis bpost peut être livré quand vous n’êtes pas chez vous.

1.
Téléchargez l'app

Téléchargez My bpost et indiquez les adresses e-mail avec lesquelles vous effectuez vos achats en ligne. Pas besoin de créer un compte.

2.
Suivez vos colis

Les colis de bpost sont automatiquement ajoutés à l’app. Les colis d’autres transporteurs peuvent être ajoutés en introduisant ou scannant le code-barres.

3.
Recevez des notifications

Restez informé-e sur le statut de vos colis ou choisissez pour quels colis vous souhaitez recevoir des notifications.

4.
Préférences de livraison

Vous n’êtes pas chez vous au moment de la livraison ? Dites-nous via l’app où le facteur peut livrer vos colis bpost.

5.
Une livraison rapide

Gagnez du temps, restez informé-e et recevez vos colis à votre meilleure convenance.

6.
Mon courrier

Voyez ce qui se trouve dans votre boîte aux lettres où que vous soyez. Cette fonctionnalité est en phase de test et n'est disponible que pour un public de test limité.

Téléchargez l’app gratuite maintenant !

Peut-être vous posez-vous encore ces questions

Via Mon Courrier dans l'app My bpost, vous pouvez vérifier votre boîte aux lettres en ligne, où et quand vous le souhaitez. De cette façon, vous verrez immédiatement une image de l'extérieur de la plupart des envois que vous recevrez dans votre boîte aux lettres ce jour-là.

En phase de test, cette fonctionnalité n’est pas encore disponible pour tout le monde. (En tant que personne test, vous recevrez un e-mail vous invitant à utiliser Mon Courrier).

Avec l'app My bpost, vous pouvez suivre tous vos colis, dont ceux d'autres livreurs. Vos colis de bpost, liés à vos adresses e-mail dans l'app My bpost, seront ajoutés automatiquement. Vous pouvez facilement ajouter d'autres colis dans l'app comme suit :

  • Cliquez sur "ajouter un envoi" dans l'écran d'accueil de l'app.
  • Saisissez le numéro du code-barres du colis ou scannez le code-barres via l'app.
  • Sélectionnez le livreur de colis dans la liste proposée. Si votre livreur de colis n'est pas dans la liste, veuillez nous envoyer un message dans l'app. Nous les ajouterons ensuite à la liste actuelle.
  • Saisissez le code postal de l'adresse de livraison.

Avec l'app My bpost, vous pouvez suivre, recevoir et envoyer dans une seule app.

  • Suivez facilement tous vos colis, y compris ceux d'autres sociétés de livraison. La plupart des colis de bpost apparaissent automatiquement dans l’app. Vous pouvez ajouter les colis d’autres sociétés en introduisant le code-barres du colis.
  • Définissez les colis pour lesquels vous souhaitez recevoir des notifications.
  • Via vos préférences de livraison, vous définissez où bpost livrera votre colis lorsque vous êtes loin de chez vous, jusqu'à 5 minutes avant la livraison : chez un voisin de votre choix, dans un lieu sûr, dans un Point d'enlèvement de votre choix ou dans un Distributeur de Colis.
  • Créez rapidement une étiquette d’envoi pour envoyer un colis et imprimez l’étiquette chez vous, dans un Bureau de Poste ou dans un Point Poste près de chez vous.
  • Payez les frais d’importation en toute sécurité pour les envois provenant de l’extérieur de l’UE.
  • Ouvrez des Distributeurs de Colis sans écran, pratique pour envoyer et recevoir des colis.

Vous pouvez également utiliser Mon Courrier dans l'app pour voir quel courrier est en route vers votre domicile. Cette fonctionnalité est encore en phase de test et n'est disponible que pour un public limité.

Télécharger l'app :

Pour Android

Pour iPhone

 

Il arrive parfois que nous ne recevions le code-barres de l'expéditeur que plus tard. De ce fait, vous ne pouvez pas encore suivre votre colis. Dans ce cas, veuillez réessayer plus tard.

Assurez-vous que vous avez saisi le bon code-barres et le bon code postal. Vérifiez que vous avez sélectionné le bon livreur de colis dans la liste proposée. Si vous ne savez pas qui est le livreur de votre colis, sélectionnez "Je ne sais pas". Si vous connaissez le livreur, mais qu'il ne figure pas sur notre liste, veuillez nous envoyer un message dans l'app. Nous l'ajouterons ensuite à la liste actuelle.

Malheureusement, l'app My bpost n'est pas (encore) disponible sur tablette. Cependant, vous pouvez télécharger l'app sur votre smartphone via Google Play ou l'App Store.

Télécharger l'app :

Pour Android 
Pour iPhone